Le gîte de Guernevez

Cette ancienne ferme du XVIIème siècle a été entièrement restaurée et agrandie en 2008/2009. Aujourd’hui, le gîte de Guernevez allie le confort moderne et le charme d’une maison authentique. Avec ses 180m2, ses 4 chambres, ses pièces de vie ... il accueille 8 à 10 personnes pour un week-end, une semaine ….

Les pièces de vie du gîte de Guernevez

Au gîte de Guernevez tout le monde trouvera son petit coin pour lire, se reposer, regarder la télé … selon ses envies. Tout le monde se réunira le soir au salon devant la cheminée où crépitera un bon feu. La grande table de 10 personnes accueillera repas sur le pouce comme grand dîner de fête. Au premier le petit salon du palier sera le repère des amateurs de télé et des fans de jeux de société. La salle de fitness, elle réunira, lecteurs et amateurs de jeux sur console. A moins que les amateurs de sport ne s’y entraînent.

devant la cheminée dans la pièce à vivre©gitedeguernevez_32_1
le coin jeu et télévision ©gitedeguernevez_04_1
la pièce à vivre©gitedeguernevez_18_1

La piscine intérieure du gîte de Guernevez

Mais c’est bien sûr la piscine intérieure qui emportera tous les suffrages. Son bassin de 3.5*6.3m et 1.2 à 1.5m de profondeur, permet à tous, petits et grands, bon nageurs ou pas, d’en profiter pleinement. L’eau et l’air à 29° permet d’y barboter tranquillement sans avoir froid. Et là aussi chacun choisira selon son envie : partie de volley, aquagym, nage à contrecourant … Pour la sécurité des petits les accès à la piscine ferment à clés que ce soit depuis la maison ou depuis la terrasse.

les accessoires de jeux dans la piscine du gîte de Guernevez
P1030106

Les chambres du gîte de Guernevez

Les quatre chambres du gîte de Guernevez permettent de faire dormir 8 à 10 personnes. La chambre de Tbidy offre un grand lit de 160, on peut facilement y rajouter un lit de bébé. La chambre du Vorlen, au dessus de la piscine est la préférée des enfants. Ses 2 lits tiroirs peuvent être ouvert, chacun, en un grand lit de 160 ou simplement rester en couchage de 90. La chambre du Prad offre un lit de 140, la décoration art nouveau en fait tout son charme. La chambre du Nerhu a deux lits de 90 que l’on peut rassembler en un lit de 180. Avant votre arrivée, nous verrons ensemble quel aménagement des chambres vous convient le mieux. A l’étage une salle de bain (baignoire et douche), une salle d’eau (douche) et 2 WC garantissent l’intimité de chacun.

la chambre de Tibidy©gitedeguernevez_05_1

la chambre du Vorlen©gitedeguernevez_08_1

la chambre du prad©gitedeguernevez_15_1

La chambre de Tibidy
La chambre du Vorlen
La chambre du Prad
La chambre du Nerhu

La terrasse du gîte de Guernevez

L’autre lieu vedette du gîte de Guernevez c’est la terrasse. Située à l’arrière du bâtiment, côté sud, sud ouest, elle est invisible depuis l’extérieur de la propriété. Un grand salon d’extérieur et une belle salle à manger en font une vraie pièce de vie. Le grand barbecue à double foyer permet toutes les fantaisies culinaires. La tempête de mars 2017 a détruit l’abri au dessus du barbecue, mais il devrait être remplacé au printemps. Les petits crachins breton ne gâcheront pas les projets de barbecue.

La terrasse et le salon de jardin du gîte de Guernevez

La terrasse de guernevez le soir

la terrasse - le barbecue©gitedeguernevez_09_1

la terrasse©gitedeguernevez_

A Guernevez un cadre de vie préservé

Enfin Guernevez c’est un environnement préservé. Situé au sein du Parc Naturel Régional D’Armorique, le gîte à adhéré en 2017 au réseau Marque Parcs Régionaux. Cette adhésion vous garanti un séjour dans un lieu authentique et préservé. Niché  au cœur de la rade de Brest,  Guernevez est  à la fois en campagne et en bord de mer. Pas de bruit, pas de nuisance, vous profiterez du calme et de la tranquillité d’un lieu apaisant. Un grand jardin, fleuri toute l’année prolonge la terrasse. Des équipements de jeux tant pour les grands que pour les petits sont répartis dans le jardin.

les jeux d'extérieur©gitedeguernevez1_1

La mer à Kerdreolet

le gîte côté cour©gitedeguernevez_02_1