La propriété de Guernevez

La propriété de Guernevez est une ancienne ferme, construite en 1650.  Autour de la cour d’entrée, deux bâtiments :  le gîte et ma maison d’habitation…  2 hectares de jardin, prairie, verger. Seule l’entrée du gîte se fait par la cour. A partir du portail, le chemin aboutit à un grand parking privatif pour le gîte. Et si vous arrivez de nuit .. ce sera le spectacle magique de la cour illuminée.

La cour du gîte de Guernevez

La façade du gîte de Guernevez

la maison principale de Guernevez

La façade illuminée du gîte de Guernevez

Le Jardin du gîte de Guernevez

Chaque maison possède son propre jardin. Celui du gîte est invisible depuis la route et l’extérieur de la propriété. Il se prolonge par une vaste prairie où les enfants pourront courir quand les foins seront faits. Arboré par de grands chênes, un immense cyprès plus que centenaire, des saules, il est un espace de vie agréable tout au long de l’année. Les aires de jeux réparties dans le jardin sont visibles depuis la terrasse, vous pourrez surveiller les enfants tout en lézardant dans les transats.

le jardin du gîte©gitedeguernevez _11_1

L’environnement du gîte de Guernevez

Le Gîte de Guernevez bénéficie d’un environnement idéal, entre terre et mer, au sein du Parc Naturel Régional D’Armorique. C’est un lieu calme loin de toutes les pollutions. Tous les clients le disent, à Guernevez, on se ressource, on fait le plein d’énergie grâce à la magie de ce lieu préservé. Une campagne douce, faite de bocages, de prairies, la mer omniprésente que l’on aperçoit à chaque détour du chemin, la côte découpée en mille petites criques sauvages, refuges des oiseaux et où fleurissent les œillets maritimes et la salicorne; on est loin des paysages déchiquetés de la côte nord … mais que de charme à toute cette douceur.

bretagne, finistère, daoulas
la rivière du Camfrout
l'environnement du gîte de Guernevez
La mer près du gîte de Guernevez

Les commerces et services proches du gîte de Guernevez

Le gîte de Guernevez est certes en pleine campagne et à 200m de la mer … mais il n’est pas loin de tout, loin s’en faut. Pour votre confort, tout au long de votre séjour, tous les services qui facilitent la vie au quotidien sont tout proches : commerces de proximité au bourg à 3.5km; supermarchés à 7 ou 10km, services de santé au bourg ou à Brest… Situé à 4km de la voie rapide RN 165 qui relie Brest à Quimper, on accède rapidement à ces deux grandes villes (25mn pour Brest et 35 pour Quimper) et de là vous pourrez rayonner sur tout le Finistère en moins d’une heure et demie de route.