Votre prochain séjour

Quelques informations pratiques pour votre prochain séjour

Vous venez de réserver le gîte de Guernevez et je vous en remercie. Vous hésitez encore et souhaitez des informations … Je suis à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour : répartition des chambres, équipement pour bébé, sécurité dans la piscine, questions sur les commerçants … il y a mille choses auxquelles vous devez penser pour que le séjour se déroule bien. Alors n’hésitez pas, téléphonez moi (06 06 49 27 05 ) ou envoyez moi un mail (contact@gite-guernevez.fr); je vous répondrai avec plaisir et je m’efforcerai de trouver  la meilleure réponse possible à vos questions.

Tout au long de votre séjour, je serai là pour vous aider, vous conseiller, vous suggérer une sortie, un circuit de randonné,  résoudre les petits problèmes que vous pourrez rencontrer  et mille autres choses. Mon seul objectif, faire que votre séjour soit le plus heureux possible et que vous en gardiez un souvenir inoubliable.

Quelques petits point pratiques pour vous aider déjà à organiser votre séjour :

 A votre arrivée :

  • Je serai là pour accueillir, vous faire visiter la maison, répondre à vos questions et vous aider à vous installer.
  • Un livret d’accueil vous aidera ensuite à prendre en main la maison,  dénicher tout ce dont vous aurez besoin, comprendre comment fonctionne la piscine, la cheminée, le code d’accès à Internet…
  • Il vous indiquera également toutes les infos pratiques pour gérer la vie au quotidien : coordonnées et horaires des commerçants, les producteurs locaux à ne pas manquer, les restaurants et il faut aussi y penser, les numéros d’urgence.
  • Une documentation touristique, conçue pour vous, vous aidera à sélectionner ce que vous voulez découvrir, pratiquer, réserver … Structurées par thème d’activité (sites à découvrir, balade, monuments à ne pas rater ..) pour les unes, par secteur touristique (Crozon, la pointe St Mathieu ..) pour les autres, ces fiches seront à votre disposition dans le gîte.(Envie de tout préparer à l’avance, pas de problème, je vous envoie celles qui vous intéressent)
  • Les consommables de première nécessité seront à votre disposition dans le gîte à votre arrivé (thé, café, sucre, huile et vinaigre, sel et poivre, papier toilette, essuie tout, savon…) Ils vous permettront d’assurer les premières heures sans souci.

Ce qui fourni à votre arrivée :

  • Les lits sont préparés selon les consignes que vous m’aurez données
  • Deux lits de bébé peuvent être installés dans le gîte en plus des couchages habituels. Peuvent être aussi mis à disposition gratuitement  : chaise haute, rehausseur, barrière de sécurité pour l’escalier et petites chaises enfant dans le salon.
  • Le linge de toilette est à disposition dans les salles de bains
  • les serviettes de piscine sont prêtes dans le vestiaire
  • En hiver la maison est chauffée avant votre arrivée et il y fait bon
  • L’eau de la piscine est à 29°, un chauffage permet d’ajuster la température de l’air
  • Un feu est prêt à démarrer dans la cheminée, une réserve de bois, permettant quelques belles flambées est à disposition dans un coffre près de la porte
  • Tous les accessoires des jeux d’extérieur sont à disposition dans une petite cabane près de l’aire de jeux

Et si on faisait la fête.

Vous avez réservé le gîte dans le cadre d’un grand évènement à fêter : les trente, quarante … ans, l’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon, la retraite … les occasion ne manquent pas. Le Gîte se prête bien à l’organisation de grandes fêtes. Le salon, la terrasse, le jardin accueilleront sans problème buffets, espace de danse ou autre. Il y a peu de voisins à proximité du gîte, on peut donc y faire la fête sans crainte de déranger, mais en respectant tout de même les restrictions horaires habituelles.  Quelque soit l’occasion, je souhaite que vous m’en parliez avant pour que nous voyons ensemble comment gérer au mieux l’organisation de votre fête.

 Nos amis les animaux:

  • Seuls les chiens de race petite ou moyenne sont acceptés.
  • Les chats et les grands chiens ne peuvent séjourner au gîte de Guernevez.
  • Les chiens doivent être promenés à l’extérieur de la propriété.
  • Ils sont interdits à l’étage et dans le local de la piscine.