Les trésors de la Bretagne à ne pas manquer

Le Finistère regorge de trésors à ne pas manquer

Des paysages époustouflants, églises, enclos paroissiaux, châteaux , villes à visiter absolument, musées, centres d’exposition …. Comment choisir ?

Et il y a la mer pour s’y baigner, y faire de la voile ou du kitesurf, les vieux gréements pour naviguer à l’ancienne ou les kayaks pour découvrir les petites criques secrètes … Où, avec qui, comment faire?

Sans oublier, les festivals celtiques, les festnoz, les parcs de loisirs, les balades à cheval, l’escalade le long des falaises, les parcours dans les arbres,

Tant de possibilités et seulement quelques jours de vacances !!! Pour vous aider à préparer votre séjour, à organiser vos journées, à ne pas louper le festival ou la fête maritime incontournable, j’ai préparer pour vous des livrets touristiques.

J’ai sélectionné pour vous les lieux, les paysages que j’aime particulièrement ou que j’aime faire découvrir, les animations, les musées qui vous permettront de découvrir la culture bretonne, les activités de plein air qui laisseront des souvenirs inoubliables, les entreprises artisanales authentiques dont les produits seront de superbes souvenirs.

Les livrets touristiques seront à votre disposition dans le gîte dès votre arrivée et je serai présente, à votre disposition tout au long de votre séjour pour vous suggérer telle ou telle visite ou sortie qui correspondra bien à vos attentes.

Mais vous avez sûrement envie de déjà rêver à vos vacance. Il faut aussi parfois organiser, prévoir, réserver. Dès à présent je suis à votre disposition pour vous aider à préparer votre séjour. Une idée, une envie, des questions … sollicitez moi, par téléphone(06 06 49 27 05) ou par mail (contact@gite-guernevez.fr) et je vous enverrai toute la documentation qui vous sera utile.

Et pour bien commencer à préparer vos vacances, voici une carte de tous ces trésors du Finistère à découvrir. Bien situé au centre du Finistère, le gîte de Guernevez permet de rayonner sur l’ensemble de la région en moins d’une heure trente de route. Sur la carte le gîte est symbolisé par une petite maison jaune. Sur la gauche de la carte, différents onglets vous permettent de sélectionner les thèmes qui vous intéressent :

  • Les monuments et villes chargés d’histoire
  • Les musées sur la vie en Bretagne
  • Des paysages à couper le souffle
  • Des artisans authentiques
  • Des loisirs pour tous

Cocher et décocher les onglets pour faire apparaître les points d’intérêt.

 Les trésors du Finistère à découvrir